Suivez Nous

Déconfinement : l’Arvor de Rennes sera l’un des premiers cinémas à rouvrir

Irene COULIBALY | | Cinéma

Pour son déconfinement après trois mois de fermeture, l’Arvor prévoit une séance nocturne.

The big Lebowski, c’est ce film culte des frères Coen sorti en 1998 qui a été choisi par les responsables de l’établissement pour fêter le déconfinement. Cette séance exceptionnelle est prévue dimanche soir à minuit une, après trois mois de fermeture imposée par le coronavirus. « On avait l’envie de repartir au plus vite, de marquer le coup. Trois mois, c’est long », affirme le directeur de l’établissement, Éric Gouzannet.

The big Lebowski a fait l’unanimité, car, « c’est un film culte, drôle, qui réunit tous les codes du cinéma. On a envie que les gens se détendent, qu’ils rigolent », ajoute le directeur.

La réouverture de l’Arvor se fera cependant dans des conditions particulières afin de respecter les mesures de distanciation sociale. La jauge des deux salles sera divisée par deux et la grande salle accueillera 107 fauteuils sur les 215 qu’elle compte. Seulement trois séances seront programmées par jours dans les salles au lieu des huit habituellement.

Le directeur de l’établissement invite les habitués à venir les soutenir en prenant leur ticket. « Acheter son billet, c’est nous soutenir ». Comme ce cinéma de rennes, certains restaurants et coiffeurs ont aussi fait le choix de rouvrir en pleine nuit pour fêter leur déconfinement.

 

Irène COULIBALY