Suivez Nous

Décès de l’acteur Andrew Jack, des suites du coronavirus

Irene COULIBALY | | Cinéma

Le comédien britannique Andrew Jack, vu dans Star Wars s’est éteint à l’âge de 76 ans, des suites d’une contamination au coronavirus. Il a incarné le Major Matt dans deux films de la franchise intergalactique. Son décès a été annoncé mercredi par son agent, Jill McCullough.

Le comédien est décédé à l’hôpital de Chertsey en Angleterre. Sa femme Gabrielle Rogers a indiqué mardi que son époux avait été diagnostiqué porteur du covid-19 48 heures auparavant. « Il n’a pas souffert, et il est parti paisiblement en sachant que sa famille était avec lui », confie l’épouse du défunt.

Andrew Jack est né en 1944 à Londres. Il a joué le rôle du Major Matt dans deux films de la saga intergalactique dont Star Wars épisode VIII et Les derniers Jedi. Il a aussi prêté sa voix au personnage de Moloch dans le spin-off Solo et était dialect coach à Hollywood. Le dialect coach consiste à aider les comédiens à travailler leur prononciation et façon d’interpréter leurs textes. Andrew a également aidé Christian Bale à trouver se voix pour Batman Begins et il devait coacher le prochain Batman avant son décès.

 

Irène COULIBALY