Suivez Nous

“De l’autre côté du périph’2”: Omar Sy retrouve Louis Leterrier pour le tournage du film

Irene COULIBALY | | Cinéma

L’aventure continue pour Omar Sy et Louis Leterrier ! Après Lupin, la série à l’affiche sur Netflix, l’acteur français sera bientôt aux côtés du réalisateur pour le tournage de la suite de la comédie d’action De l’autre côté du périph.

Sortie il y a 9 ans, la comédie d’action De l’autre côté du périph avait enregistré 2,2 millions d’entrées en 2009. Porté par Omar Sy et Laurent Lafitte, le réalisateur Louis Leterrier a annoncé qu’il travaillait à la mise en scène de la suite du film.

« Je suis devenu assez accro à Omar Sy et à la France. Donc je reviens en France pour tourner la suite de “De l’autre côté du périph” avec Omar Sy et Laurent Lafitte. C’est un très, très bon film et la suite est écrite par Stéphane Kazandjian qui est absolument extraordinaire et tellement drôle. J’ai lu le scénario et j’ai pleuré de rire. J’ai demandé ‘est-ce que je peux le faire ? s’il vous plaît, laissez-moi le faire ! et on m’a dit d’accord. », a expliqué le réalisateur à l’antenne d’Europe1.

Le premier volet du film mettait en scène les deux protagonistes que tout oppose dans la peau d’Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la police criminelle de Paris. Enquêtes et actions vont meubler les aventures de ces deux policiers.

 

Irène COULIBALY