Suivez Nous

DAVY LIU, DESSINATEUR DU CÉLÈBRE DESSIN ANIMÉ “LE ROI LION”, ABANDONNE DISNEY POUR ÉVANGÉLISER LES ENFANTS À TRAVERS SES FILMS D’ANIMATION

Danielle YESSO | | Cinéma

Davy Liu est un grand nom du septième art. Il a occupé une grande place au sein du studio Disney, de celui de Georges Lucas et de Warner Bros. Il décide de tout abandonner pour se consacrer aux films d’animation afin d’évangéliser les enfants.

Au sein des studios Disney, Davy Liu a participé aux plus grands classiques. Il a apporté sa touche aux films comme Le roi lion, La belle et la bête, Mulan ou encore Aladdin. Il décide d’abandonner sa brillante carrière après avoir fait un certain constat. “Il n’y avait pas de films sains et de haute qualité qui représentaient l’histoire du Christ. Et qu’en est-il des enfants qui ne fréquentent pas l’église ? Comment pourraient-ils apprendre sur l’amour de Dieu pour eux?” Il se lance alors dans une démarche pour produire des films d’animation afin de faire découvrir Dieu aux enfants.

Une décision qui n’a pas été sans conséquence pour lui. Sa démission l’a plongé lui et sa famille dans une période difficile surtout au niveau financier. “C’était le moment le plus sombre de ma vie mais Dieu m’a donné cette incroyable inspiration. […] Dieu m’a montré comment traduire la bible pour que le Roi des Rois puisse aller au delà du [roi lion]”. Il explique que Dieu lui a permis d’utiliser sa passion de dessiner et ses compétences pour transmettre son message aux enfants.

Cependant, la vie n’a pas toujours été facile pour lui. Enfant, il a dû traverser de lourdes épreuves. Élevé à Taiwan, il a grandi avec le sentiment de ne pas être à la hauteur. Étant le plus jeune d’une fratrie de six, il s’est toujours senti inférieur face à la réussite scolaire de ses frères. Arrivé aux États-Unis en 1982, son enseignante lui fait découvrir qu’il a un talent pour le dessin. Il s’y consacre et obtient sa première récompense lors d’un concours dans sa catégorie. Il poursuit ses études et finit par se faire embaucher en 1999 par les studios Disney. C’est lors d’une croisade de Billy Graham à Orlando en Floride, qu’il comprend qu’il est unique et que Dieu l’aime.

Il fonde les studios Kendu Films avec son épouse. Et depuis, il a réalisé cinq films qui mettent en scène des animaux qui assistent aux scènes bibliques.

 

Danielle YESSO