Suivez Nous

Covid-19 : les cinéastes se mobilisent pour lutter contre la désinformation

Irene COULIBALY | | Cinéma

Sept courts métrages pour lutter contre la désinformation sur le coronavirus ont été produits par la cohorte 2020 de la Multichoice Talent Factory Academy. Ces courts métrages mettent les talents de jeunes cinéastes africains au travail dans la lutte contre la désinformation sur le covid-19.

Ces films font partie de la campagne Pause des Nations Unies qui est une large campagne de changement de comportement visant à créer une nouvelle norme de médias sociaux pour aider à lutter contre l’impact croissant de la désinformation. Ces films seront diffusés sur les chaînes Multichoice du 9 au 31 décembre 2020.

Ces cinéastes sont originaires du Nigéria, du Mozambique, d’Afrique du Sud, d’Ouganda, de Zambie et du Zimbabwe. Ils ont abordé le sujet sur la désinformation sous divers angles avec humour pour mieux faire passer les messages. « Nous reconnaissons le pouvoir de transformation des médias et le rôle essentiel que nous jouons pour éduquer le public sur les dangers de la désinformation à travers ces courts métrages, qui nous ont permis de partager des informations hyperlocales avec notre public », a déclaré Caroline Oghuma, responsable des affaires corporatives de la société.

 

Irène COULIBALY