La comédie musicale « Mamma Mia » reprend du service au cinéma » Magazine 100%Culture
Suivez Nous

La comédie musicale « Mamma Mia » reprend du service au cinéma

Innocent KONAN | | Cinéma

Mamma Mia ! Here we go again, un film d’Ol Parker. / UPI

Dix ans après un succès phénoménal au box-office, la comédie musicale « Mamma Mia » reprend du service sur grand écran, avec une suite Mamma Mia! Here We Go Again. Les stars du premier volet sont de nouveau au générique : Pierce Brosnan, Amanda Seyfried, Meryl Streep qui fait cette fois juste une apparition. Et puis une nouvelle venue : la chanteuse Cher. Le principe reste le même : les tubes du groupe suédois mythique Abba rythment l’intrigue.

A la fin de Mamma Mia, comédie musicale phare de 2008, Donna (Mery Streep) retrouvait l’amour dans les bras de Sam (Pierce Brosnan) et mariait sa fille Sophie (Amanda Seyfried) dans une charmante église surplombant la mer dans une petite île grecque. Le tout sur fond d’une bande sonore uniquement composée des tubes d’Abba.

Dix ans plus tard, la bande s’est reformée autour de Sophie (Amanda Seyfried), qui peaufine l’ouverture de l’hôtel dont avait toujours rêvé sa mère. L’occasion pour ses trois papas (Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgard) d’être auprès d’elle, tout comme les amies déjantées de sa mère, Christine Baranski et Julie Walters, elles aussi de retour.

L’un des points forts de cette suite, c’est d’ailleurs son casting. Les vétérans de Mamma Mia sont toujours aussi impeccables, et le duo formé par Christine Baranski (Tanya) et Julie Walters (Rosie) notamment est des plus savoureux. Les petits nouveaux n’ont pas à rougir non plus, en particulier Jessica Keenan Wynn et Alexa Davies qui avaient justement la responsabilité de reprendre les personnages exubérants de Tanya et Rosie.

Bonne humeur, tubes disco et île ensoleillée… Même si l’on peut déplorer la moindre présence de Meryl Streep ou la prestation quelque peu figée de Cher, cette suite vitaminée reprend avec efficacité les ingrédients qui avaient assuré le succès du premier Mamma Mia  et devrait surtout plaire aux fans, qui auront encore les chansons en tête plusieurs jours après la projection.

 

Innocent KONAN