Suivez Nous

La cinéaste Française Agnès Varda s’est éteinte à l’âge de 90 ans

Djibo B. AMADOU | | Cinéma

© TOBIAS SCHWARZ

Agnès Varda, l’une des icônes du cinéma français est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi 29 mars à l’âge de 90 ans des suites d’un cancer.. Son parcours exceptionnel fait d’elle la cinéaste française la plus connue dans le monde.

La cinéaste française, Agnès Varda s’est éteinte à l’âge de 90 ans. Elle était l’une des figures emblématiques du cinéma français malgré sa carrière de photographe. En effet, en 1955, Agnès Varda embrasse le cinéma, son premier film « la pointe courte » connut un succès inédit. Et en 1985, elle obtient la plus haute récompense du festival de Venise grâce à son film :  » sans toit ni loi, sur l’errance tragique d’une jeune SDF ».

Depuis lors, elle a tourné une quarantaine de films de différents supports et couleurs qui se jouent à travers le monde. Ainsi, Agnès devint la cinéaste française la plus connue dans le monde, par l’entremise de son talent, elle a révolutionné le 7ème art en France.

Son décès marque la fin d’un genre cinématographique qui a longtemps égayé la France des années 50. Elle a d’ailleurs reçu un Oscar d’honneur en signe reconnaissance de sa carrière.

 

Djibo B. AMADOU