Suivez Nous

La cinéaste Française Agnès Varda s’est éteinte à l’âge de 90 ans

Djibo B. AMADOU | | Cinéma

© TOBIAS SCHWARZ

Agnès Varda, l’une des icônes du cinéma français est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi 29 mars à l’âge de 90 ans des suites d’un cancer.. Son parcours exceptionnel fait d’elle la cinéaste française la plus connue dans le monde.

La cinéaste française, Agnès Varda s’est éteinte à l’âge de 90 ans. Elle était l’une des figures emblématiques du cinéma français malgré sa carrière de photographe. En effet, en 1955, Agnès Varda embrasse le cinéma, son premier film “la pointe courte » connut un succès inédit. Et en 1985, elle obtient la plus haute récompense du festival de Venise grâce à son film : ” sans toit ni loi, sur l’errance tragique d’une jeune SDF”.

Depuis lors, elle a tourné une quarantaine de films de différents supports et couleurs qui se jouent à travers le monde. Ainsi, Agnès devint la cinéaste française la plus connue dans le monde, par l’entremise de son talent, elle a révolutionné le 7ème art en France.

Son décès marque la fin d’un genre cinématographique qui a longtemps égayé la France des années 50. Elle a d’ailleurs reçu un Oscar d’honneur en signe reconnaissance de sa carrière.

 

Djibo B. AMADOU