Suivez Nous

Chadwick Boseman, trompettiste dans “Le Blues de Ma Rainey”, son dernier film

Irene COULIBALY | | Cinéma

La plateforme de streaming Netflix a dévoilé Le blues de Ma Rainey, une adaptation de la pièce de théâtre d’August Wilson. Dans cette pièce, l’acteur Chadwick Boseman, décédé le 28 août dernier incarne un trompettiste fougueux et plein d’ambitions.

Le blues de Ma Rainey est disponible depuis vendredi 18 décembre sur Netflix. L’acteur principal du film Chadwick Boseman, mort d’un cancer du côlon y a joué son dernier rôle, la meilleure prestation de sa carrière. Dans la peau de Levee, jeune trompettiste impulsif qui doit participer à l’enregistrement d’un album de la reine de blues Ma Rainey (Viola Davis).

Ce rôle aurait dû marquer une nouvelle tournure dans la carrière du comédien avec des rôles plus intenses qui auraient fait ressortir son potentiel dramatique. En regardant le film, il est impossible de deviner l’état de santé dégradé de Chadwick Boseman, mort à 43 ans.

La prestation du comédien dans le film est si intense qu’il pourrait recevoir une nomination posthume aux oscars, a annoncé la presse américaine.

 

Irène COULIBALY