Suivez Nous

CAMEROUN : “Minga et la cuillère cassée”, un film d’animation qui retrace la vie difficile d’une orpheline

Djibo B. AMADOU | | Cinéma

“Minga et la cuillère cassée” est une bande dessinée du Cameroun qui veut valoriser l’Afrique dans les productions internationales. Elle retrace la vie difficile d’une orpheline.

Le film d’animation “Minga et la cuillère cassée” continue de faire le buzz sur les écrans. Il s’agit d’un film Camerounais qui relate la vie difficile d’une jeune fille qui subit la méchanceté de sa marâtre. Parce qu’elle a cassé une cuillère durant la vaisselle, Minga l’orpheline sera jetée hors de la maison. A l’inverse, ce long-métrage véhicule des valeurs morales telles que : la patience, le pardon et le respect. Aussi, il permet aux enfants de s’identifier aux héros noirs.

En outre, derrière ce dessin animé se trouve un jeune camerounais de 39 ans, Claye Edou. Il a voulu mettre en amont la culture africaine car selon lui, elle est absente des productions internationales. “J’ai fait le constat que notre culture est quasi absente des productions internationales”, affirme le cinéaste.

Malgré le succès du film, le financement demeure un souci majeur. Les partenaires ne veulent prendre de risque avec les films d’animation car ils pensent que la rentabilité est morose. La visibilité dont il bénéficie pourrait résoudre ce problème un jour.

 

Djibo B AMADOU