Suivez Nous

« BLACK PANTHER », LAURÉAT DES SAG AWARDS 2019

Jean Paul Tra Bi | | Cinéma

© Crédit Photo: SAG 2019 Lauréats-France-info

Le film « Black Panther » a été couronné lors de la 25ème cérémonie des Screen Actors Guild (SAG) Awards qui s’est déroulée le dimanche 27 janvier à Los Angeles. C’est un indicateur majeur des futurs oscarisés.

Le prestigieux casting du film « Black Panther », a été grand Lauréat des Screen Actors Guild (SAG) Awards, avec une récompense considérée comme un indicateur majeur en vue des Oscars, en particularité les comédiens.

Engagé pour les Oscars, Black Panther, film Marvel qui a dominé le box-office mondial en 2018 avec 1,3 milliard de dollars de recettes a reçu le SAG du « meilleur ensemble d’acteurs », au détriment du drame romantique A Star Is Born qui a donné le meilleur de lui-même, et à « BlacKkKlansman » du vétéran Spike Lee, lui aussi bredouille.

La plupart l’équipe du casting de Black Panther est constituée des   acteurs noirs qui ont toujours impressionné le public : Chadwick Boseman, Danai Gurira, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Andy Serkis …

« On sait tous ce que ça fait de s’entendre dire qu’il n’y a pas de place pour soi dans une œuvre, alors qu’on est jeune, doué et noir », a lancé sur la scène de l’auditorium Shrine Chadwick Boseman en incarnant le super-héros africain. « Nous savions que nous avions quelque chose de spécial, qu’on pouvait être des êtres humains à part entière dans les rôles que nous interprétions », a-t-il révélé.

Les Screen Actors Guild (SAG) Awards, une cérémonie qui récompense chaque année les personnalités phares du petit et du grand écran. Moins en vue que les Golden Globes, les SAG sont considérés comme un indicateur plus crédible pour les Oscars par le simple fait que leurs membres participent au vote à l’Académie des arts et sciences du cinéma. S’ils ne pointent qu’une fois sur deux vers le « meilleur film » aux Oscars (48% de correspondance), ils sont en revanche bien plus significatifs pour les comédiens : 79% chez les hommes et 75% chez les femmes pour les rôles principaux.

Par ailleurs, Parmi les principaux lauréats, le jeune Rami Malek confirme sa progression fulgurante distingué « meilleur acteur » pour son rôle de Freddy Mercury dans le biopic musical Bohemian Rhapsody et Glenn Close « meilleure actrice » pour The Wife.

 

Jean Paul TRA BI