Suivez Nous

Beyoncé devient la reine Nala dans « le Roi lion »

Saxum Willy | | Cinéma

Après Cendrillon, La Belle et la Bête, les studios Disney ont décidé de faire le remake du film d’animation Le Roi Lion. Parmi les têtes d’affiche du casting organisé pour l’occasion, figure la Queen B., elle interprète Nala. Cette amie d’enfance de Simba, fils du roi et futur empereur de la savane.

Disney est décidé à rendre le remake du Roi lion exceptionnel autant que l’original. Prévu en live action – c’est à dire avec des personnages réels – ce classique parmi les films d’animation promet pour la version 2019, la chanteuse américaine Beyoncé dans le rôle de compagne de Simba.

Par ailleurs, la chanteuse prêtera également sa voix pour l’interprétation de « Can You Feel the Love Tonight », le tube composé par Elton John faisant office de musique du film.

Outre, le rôle de Simba, sera campé par Donal Gloser, quand James Earl Jones fera Mufasa, le Roi et père de ce dernier. Les noms de ces deux personnages étaient connus depuis quelques mois alors que le secret avait été gardé pour les autres.

Le studio de production cinématographique Disney, lève le voile sur sa brochette de stars et annonce la participation de Florence Kassumba sous la fourrure de Shenzi, l’une du trio d’hyènes qui cherchent à dévorer le jeune Simba. Leur acolyte et tueur du roi, Scar, sera joué par Chiwetel Ejiofor vu dans « Twelve Year a Slave » ou encore « Doctor Strange ».

La touche comique et hilarante sera ajoutée par l’humoriste et présentateur de talk-show John Oliver, Billy Eichner et Seth Rogen. Respectivement dans la peau de Zazu le calao et du comique duo Timon et Pumbaa.

Précision de taille cependant, Disney insiste qu’on ne verra nullement d’humains dans le long métrage. Le studio aux grandes oreilles promet des émotions aussi vraies que la version originale sur la base de ce casting exceptionnel et du talent de son caméraman, John Favreau, réalisateur d’Iron man.

Vingt-trois ans plus tard, le Roi lion renaît avec des changements originaux et des célébrités dans sa savane. La nouvelle Nala (chance), suscitera-t-elle encore la passion dans les cœurs de toutes ces générations, pour ce film d’animation mémorial ?

 

Saxum