Suivez Nous

Bad Boys for Life, en tête du box-office américain

Irene COULIBALY | | Cinéma

À peine sortie aux États-Unis, le film Bad Boys for Life bat déjà les records et se positionne en tête du box-office américain. Il est attendu dans les salles de cinéma français ce 22 janvier 2020.

Le 3ème volet de ce film mettant en scène le duo de flics Will Smith et Martin Lawrence s’est imposé au box-office en raflant la première place ce week-end avec 68,1 millions de dollars aux États-Unis après seulement ses quatre premiers jours d’exploitation.

Attendu aussi en France le 22 janvier 2020, Bad Boys for Life a déjà remporté 106 millions de dollars dans 39 pays à l’international. Avec ces chiffres, il s’agit de la deuxième meilleure ouverture au box-office enregistré au seul mois de janvier derrière Americain Sniper sortie en 2015 avec 107 millions de dollars. Il avait été réalisé par Clint Eastwood.

Réalisé par la collaboration des Belges Bilall Fallah et Adil El Arbi, Bad boys 3 sort 17 ans après le 2. C’est une véritable réussite, car le film récolte 76% de critiques positives sur le site spécialisé Rotten Tomatoes. Et les recettes déjà recueillies vont au-delà des attentes des réalisateurs qui les projetaient à 50 millions de dollars.

L’épisode 1 des Bad Boys for Life sorti en 1995 avait rapporté 141 millions de dollars à travers le monde et le second volet 273 millions de dollars en 2003.

 

Irène COULIBALY