« Avengers : Infinity War » au sommet du box-office, avec plusieurs millions de dollars de recettes » Magazine 100%Culture
Suivez Nous

« Avengers : Infinity War » au sommet du box-office, avec plusieurs millions de dollars de recettes

Innocent KONAN | | Cinéma

Réalisé par Anthony et Joe Russo et produit par « Marvel Studios », Avengers : Infinity War s’est propulsé en tête du box-office nord-américain pour son premier week-end avec 630 millions de dollars de recettes, un chiffre record pour les premiers jours de sa sortie, a annoncé lundi ComScore.

« Avengers » écrase ainsi outre-Atlantique « Star Wars : Le Réveil de la Force » (épisode 7), qui avait fait 248 millions de dollars pour son premier week-end en 2015. « Avengers : Infinity War » est le premier film tourné entièrement avec des caméras IMAX. Les cinémas IMAX ont d’ailleurs contribué à hauteur de 41 millions de dollars du total mondial de recettes selon The Hollywood Reporter.

Iron Man, Doctor Strange, Captain America et consorts ont signé deux records pour leur premier week-end en salles. En Amérique du Nord, ils ont amassé 258,2 millions de billets verts en seulement trois jours. Ils ont également signé le meilleur démarrage mondial avec un total ahurissant de 630 millions de dollars.

« Infinity War » fait suite au succès déjà massif de « Black Panther » lui aussi labellisé Marvel. Un véritable phénomène culturel qui se classe actuellement comme le film de super-héros le plus lucratif de tous les temps en Amérique du Nord avec 688 millions de dollars de vente de billets ! Le rôle, joué par Chadwick Boseman (héros de Black Panther), dans « Avengers » a sans doute contribué au record de « Infinity War ». Son casting compte plusieurs stars d’Hollywood comme Robert Downey Jr dans le rôle d’Iron Man ou Scarlett Johansson dans celui de la Veuve noire.

Dans « Avengers : Infinity War », le méchant Thanos recueille les six Pierres d’Infinité : celles du Pouvoir, de l’Espace, de la Réalité, de l’Âme, du Temps et de l’Esprit. Son objectif est de réunir ces six artefacts sur le Gant de l’Infini, forgé jadis par le nain Eitri sur Nidavellir, afin d’utiliser leur immense puissance pour détruire la moitié de la population de l’Univers et rétablir ainsi un certain équilibre. Dans sa quête le menant sur diverses planètes, la Terre, Knowhere et Vormir, Thanos est aidé par ses nouveaux enfants adoptifs : Cull Obsidian, Ebony Maw, Proxima Midnight et Corvus Glaive. Confronté à une nouvelle menace qui concerne l’Univers entier, le groupe de super-héros des Avengers, divisé depuis 2 ans, doit se reformer et s’associer au Docteur Strange, aux Gardiens de la Galaxie et au peuple du Wakanda afin d’empêcher Thanos d’arriver à ses fins.

 

Innocent KONAN