Suivez Nous

Aux États-Unis, les tournages de films et séries vont reprendre en Californie

Irene COULIBALY | | Cinéma

Désertes depuis le début du confinement, les studios comptent progressivement reprendre les tournages. L’État de Californie va donc présenter son plan pour la reprise des tournages de télévision et de cinéma.

Selon le gouverneur Gavin Newsom, la majorité des 58 comtés de l’État auront la capacité d’organiser la reprise des tournages en mettant en place certaines mesures qui seront détaillées lundi. Mais celui de Los Angeles, où se trouve Hollywood ne pourra pas encore reprendre les activités.

Los Angeles est encore très touché par la pandémie et ne peut envisager une reprise dans l’immédiat. Les 900.000 emplois liés à l’industrie du divertissement devront encore patienter. « Encore aujourd’hui, le nombre de décès enregistrés touche ce comté de manière disproportionnée », a révélé le gouverneur qui estime que Los Angeles prendrait plusieurs semaines de retard sur les autres zones.

86.000 cas de covid-19 dont 3.485 décès ont été enregistrés dans toute la Californie. Et le seul comté de Los Angeles recense 40.000 cas et plus de 1.926 décès.

Netflix a déjà relancé les productions nécessitant que des équipes réduites dans certains pays dont l’Islande, la Suède et la Corée du Sud.

 

Irène COULIBALY