Suivez Nous

« American skin », un film qui fait revivre les troubles civils entre noirs américains et la police aux États-Unis

Irene COULIBALY | | Cinéma

L’année 2020 a été particulièrement marquée par de nombreux malentendus entre noirs américains et la police aux États-Unis. American skin est un film réaliste et poignant qui revient sur ces faits déroulés durant l’année 2020.

L’acteur Nate Parker, scénariste et réalisateur du film qui interprète le rôle de Lincoln Jefferson alias Linc, un homme tiraillé entre la quête de justice et son envie de faire lui-même justice pour venger le meurtre de son fils par la police lors d’un contrôle routier.

« Mais nous devons ouvrir les yeux et prendre nos responsabilités et nous devons commencer à écouter. Et c’est ce que je veux que les gens retirent de ce film. Et je ne pense pas que les choses vont changer du jour au lendemain, loin de là. Je pris pour que dans les quatre prochaines années, les choses s’améliorent un peu et deviennent un peu plus civiles. Je prie pour que nous revenions à la civilité, car nous l’avons définitivement perdue en tant que nation, communauté et individu. Je prie donc pour que nous y revenions. Mais prenons nos responsabilités, ouvrons les yeux et essayons et faire un peu plus d’effort. », a déclaré Vanessa Bell Calloway, une des actrices du film.

Le tournage du film American skin, avait pourtant commencé deux ans avant la mort de George Floyd et les autres troubles civils qui ont suivi après ce décès tragique. Nate Parker apporte donc sa pierre à travers ce film en espérant voir cette réalité changer au plus vite.

 

Irène COULIBALY

Mots-clefs : ,