Suivez Nous

LA 72e ÉDITION DU FESTIVAL DE CANNES DÉVOILE SA LISTE DE LONGS-MÉTRAGES

Danielle YESSO | | Cinéma

Il a été annoncé ce jeudi 18 avril, la liste officielle des longs-métrages en compétition pour le festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai 2019. Le délégué général Thierry Fremaud et le président Pierre Lescure, ont dévoilé les noms des films en lice pour la célèbre Palme d’Or.

Côté français, il y aura Alain Delon qui recevra la Palme d’honneur. Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos seront aussi présente pour le film Sibyl, ainsi que Roschdy Zem, Léa Seydoux et Sara Forestier pour Roubaix, une lumière. Pour les œuvres hors compétition, nous pourrons voir la suite du film Un homme et une femme qui sera présenté par Claude Lelouch et le film La belle époque, sera dévoilée par Nicolas Bedos.

Pour sa 10e édition, le prix Queer Palm, qui distingue les films traitant des questions LGBT (Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transexuels), sera présidé par Virginie Ledoyen. Du côté des œuvres Hollywoodiennes, nous verrons la participation de Selena Gomez, Bill Murray et Adam Driver pour The dead don’t die, qui sera le film d’ouverture ; ou encore le duo Antonio Banderas et Pénélope Cruz dans Douleur et gloire et bien d’autres encore, qui promettent un spectacle magnifique aux festivaliers.

Des films supplémentaires pourront encore être ajoutés à la liste. Comme chaque année le festival de Cannes promet de nombreuses surprises.

 

Danielle YESSO