Suivez Nous

Depuis 47 ans de diffusion, la série « Les Feux de L’amour » subit pour la première fois un arrêt

Danielle YESSO | | Cinéma

Pour la première fois de son histoire, « Les Feux de l’amour » doit subir une pause forcée à cause du confinement lié au coronavirus. Ce lundi 27 avril 2020, aucun épisode inédit n’a été diffusé aux Etats-Unis. La diffusion française est également menacée.

Historique. Pour la première fois depuis sa diffusion en 1973, le feuilleton Les Feux de l’Amour va s’éteindre pendant quelque temps. À cause du confinement lié au coronavirus, la chaîne CBS diffuse à partir de ce lundi 27 avril 2020 aux Etats-Unis des épisodes cultes de la fiction, des documentaires sur les coulisses du tournage et des commentaires des acteurs de la série.

Une belle occasion pour rendre hommage à Jeanne Cooper (disparue en 2013), qui jouait le rôle de l’impressionnante Katherine Chancellor. Plusieurs épisodes centrés sur son personnage seront diffusés. Ils avaient été diffusés entre 1973 et 1990. On retrouvera des acteurs cultes de la série avec trente ans de moins, à l’image d’Eric Braeden (Victor Newman) ou Melody Thomas Scott (Nikki Newman).

CBS avait déjà suspendu la diffusion des Feux de l’amour pour retransmettre le procès de l’ancien footballeur américain O.J Simpson. Mais la longue pause que la série va devoir subir est, elle, sans précédent. En France, le feuilleton est diffusé sur TF1 depuis 1989. La progression de l’intrigue est décalée de plusieurs années, en retard sur les écrans américains.

Malheureusement, cela n’exempte pas le public francophone d’une pénurie hypothétique des Feux de l’amour. La chaîne de télé TF1 pourrait effectivement manquer d’épisodes doublés à diffuser à cause du confinement.

La série Amour, gloire et beauté, également diffusée par CBS, est ausi interrompue pour une durée indéterminée.

 

Danielle YESSO