Suivez Nous

BIENTÔT, LA 26ÈME EDITION DU FESPACO

Djibo B. AMADOU | | Cinéma

Pour sa 26ème édition, le  FESPACO  recevra  un parterre de stars et des invités de marque. Cette année, le 7ème art Africain est à l’honneur.

La 26ème édition du FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou) aura lieu du 23 Février au 02 Mars 2019. Les participants échangeront autour du thème central : « Mémoire et avenir des cinémas Africains », une lucarne pour ouvrir un œil avisé sur l’avenir du 7ème art Africain, désormais confronté à d’autres concurrents de taille.

Par ailleurs, deux invités de marque sont attendus. D’abord le Rwanda est l’invité d’honneur de cette 26ème édition. Le deuxième invité est : Will Smith, une super Star du cinéma Américain. Pour l’heure les zones d’ombres sur sa venue se dissipent, si l’on se réfère aux propos du délégué général du FESPACO, Ardiouma Soma.

De plus, d’autres stars telles qu’Omar Sy, Jamel Debbouze et Appiah seront présents à ce rendez-vous cosmopolite pour tenter  de planter le décor. Avec cet aréopage du monde cinématographique, le cinéma Africain sera à l’honneur .

 

Djibo B. AMADOU