Suivez Nous

Festival international du rire d’Abidjan (FIRA) : la 9e édition est lancée

Irene COULIBALY | | Arts Vivants

Le FIRA est l’un des festivals d’humour professionnel de la Côte d’Ivoire. Pour cette année, il est prévu du 3 au 5 août prochain à Abidjan, la capitale économique du pays.

« Humour et développement durable en Afrique », tel est le thème de cette 9e édition. Après 7 ans d’interruption, les promoteurs de l’évènement envisagent de redorer l’image du FIRA. Pour l’occasion ce sont environ 4000 spectateurs qui sont attendus pour les 3 spectacles qui se joueront par 25 humoristes. L’annonce a été faite par le directeur de promotion de l’évènement, le comédien Dolo Adama alias Adama Dahico. « La Côte d’Ivoire est l’un des premiers exportateur d’humour en Afrique », a-t-il affirmé.

Il sollicite pour cela l’appui des politiques en faveur de l’humour et du théâtre. Et plaide pour la construction d’infrastructures culturelles. Mais aussi pour aider à l’organisation de l’évènement car les 50 millions de budget n’ont pas encore été réunis.

« Nuit du one man show », « le maquis du Doromikan chez Dahico » et « l’après-midi des nouveaux talents » sont les spectacles auxquels assistera le public. Le palais de la culture de Treichville abritera cette 9e édition. La mobilisation de tous est souhaitée pour soutenir ces comédiens.

 

Irène COULIBALY