Suivez Nous

Sia fait des révélations choquantes sur son ex, l’acteur Shia Labeouf, accusé de violences

Danielle YESSO | | Arts Visuels

 

Suite aux accusations de FKA Twigs envers Shia Labeouf, c’est Sia qui a pris la parole dimanche 13 décembre 2020. Sur Twitter, la chanteuse a révélé avoir eu une relation avec le comédien et avoir également été blessée émotionnellement par celui qu’elle qualifie de ‘menteur pathologique.’

Sia ne garde pas un bon souvenir de sa relation avec Shia Labeouf. Quelques jours après que la chanteuse FKA Twigs ait fait des révélations glaçantes sur sa relation avec le comédien et a décidé de passer devant la Cour Suprême pour violences conjugales, c’est Sia qui a choisi de ne plus se taire en apportant son soutien publiquement à FKA Twigs, révélant avoir elle aussi été blessée par Shia Labeouf. Sur Twitter, Sia a ainsi écrit : “J’ai aussi été blessée émotionnellement par Shia, qui est un menteur pathologique, qui m’a piégée dans une relation adultère en prétendant être célibataire. Je crois qu’il est très malade et je ressens beaucoup de compassion pour lui et ses victimes. Sachez que si vous vous aimez, il faut rester en sécurité en restant à l’écart.” Dans un second tweet, la chanteuse a ajouté : “Je t’aime FKA Twigs. C’est vraiment courageux et je suis très fière de toi.

Alors qu’elle accuse Shia Labeouf d’agression physique et sexuelle, mais aussi de lui avoir transis sciemment une maladie sexuellement transmissible, c’est dans un entretien accordé au New York Times que FKA Twigs  a expliqué : “Ce que j’ai vécu avec Shia était la pire chose que j’aie jamais vécue de toute ma vie. Je ne pense pas que les gens pensaient que cela m’arriverait. Mais je pense que c’est le problème. Cela peut arriver à n’importe qui.” Selon les documents obtenus par People, le comédien ne lui permettait pas de porter des vêtements au lit et qu’il transformerait de petits désaccords en bagarres nocturnes. Elle a également expliqué qu’il avait une arme à feu armée à son chevet, ce qui faisait qu’elle avait peur de se lever pour aller aux toilettes la nuit de peur qu’il ne lui tire dessus en pensant qu’elle était un intrus. FKA Twigs a également décrit un incident lorsque la star de Transformers l’a jetée contre sa voiture dans une station-service et l’a réprimandée publiquement. Finalement, c’est avec l’aide d’un thérapeute que la chanteuse a quitté la star au printemps 2019.

Suites aux accusations de FKA Twigs , c’est via un e-mail adressé au New York Times que Shia Labeouf s’est exprimé. “Je ne suis pas en position de dire à quiconque ce que mon comportement lui a fait ressentir. Je n’ai aucune excuse concernant mon alcoolisme ou mon agressivité, seulement de la rationalisation. Cela fait des années que j’ai un comportement abusif contre moi-même et les personnes autour de moi. J’ai toujours fait du mal aux personnes les plus proches de moi. J’en ai honte, et je m’excuse auprès des personnes que j’ai blessées. Je ne peux rien dire de plus“, a confié le comédien de 34 ans. Si Shia Labeouf réfute certaines déclarations de son ex, il a ajouté : “En tant que personne en convalescence, je dois faire face à ces rappels presque quotidiens de ces choses que j’ai dites et faites quand je buvais.Il est difficile d’accepter le fait que j’ai pu causer une grande souffrance aux autres. Mais je ne peux pas réécrire l’histoire.

Danielle YESSO