Suivez Nous

ROB WOODCOX REND HOMMAGE À LA BEAUTÉ DU CORPS HUMAIN À TRAVERS DES PHOTOS SURRÉALISTES

Danielle YESSO | | Arts Visuels

© Rob Woodcox

Le photographe Rob WOODCOX met en avant, à travers d’incroyables photographies, des danseurs défiant les lois de la gravité, dans de superbes mises en scène.

Rob Woodcox est un talentueux photographe des beaux-arts qui partage sa vie entre Mexico, Los Angeles et New York. Il propose au public un tout autre genre de photographies. Ses œuvres ont pour principal objet le corps humain, qui constitue un vecteur de messages à l’endroit de la société.

Rob Woodcox joue avec l’équilibre et la souplesse de ses danseurs pour créer des compositions photographiques hors du commun. Des compositions dans lesquelles chaque danseur joue un rôle essentiel pour donner sens à l’œuvre.

Il affirme ne retoucher que très peu ses photos, même si quelques fois Photoshop s’avère nécessaire pour parfaire ses montages. « Les formes et les histoires que les danseurs peuvent créer à l’aide de leur corps en font le sujet idéal pour photographier et capturer les concepts fantaisistes de mon esprit », ajoute-t-il.

À travers des compositions féeriques, Rob Woodcox rend ainsi un bel hommage à l’univers de la danse et à la beauté de l’anatomie humaine.

 

Danielle YESSO