Suivez Nous

Recréez des tableaux de maître avec des bricoles, le Getty Museum lance un challenge aux internautes

Irene COULIBALY | | Arts Visuels

Tableau de Manet recrée pour le Getty Museum Challenge Manet

Dans cette période de confinement, les employés du Getty Museum ont décidé de lancer un défi aux internautes pour les occuper de manière amusante et inventive. Le défi lancé aux internautes est de reproduire des tableaux de maître depuis chez eux avec tout ce qu’ils ont sous la main.

Aliments, vêtements, accessoires ou autres, vous pouvez utiliser tout ce que vous avez sous la main pour relever le défi du Getty Museum.

Tout est parti par un poste du musée où, quatre de ses employés ont relevé le défi avant d’inviter les internautes à faire pareil et à partager leurs photos également sur les réseaux sociaux. Les challenges les plus réussis ont été postés sur Twitter pour servir d’inspiration à ceux qui voudraient se prêter au jeu. Et, les internautes ne se sont pas fait prier, car les postes ne cessent de pleuvoir. Certains ont décidé de réinventer des tableaux célèbres avec humour et parfois avec un certain talent.

On peut par exemple voir une femme qui a recréé un bar aux folies bergères de Manet en mettant un corset et en faisant prendre en photo entourée de quelques bouteilles devant un bar. Un autre a utilisé des bouteilles, un bonzaï, une casquette et des figurines des Simpson pour recréer un paysage romain de Turner. D’autres par contre optent pour des tableaux religieux anciens tels la Madone avec son enfant, en se mettant en scène sur le poste.

Le défi est plus en plus relevé par les internautes et les photos de plus nombreuses. Il suffit juste de se prendre en photo en recréant un tableau célèbre et mettre sa photo avec le tableau original, enfin partager le résultat sur les réseaux sociaux en taguant le compte du musée.

 

Irène COULIBALY