Suivez Nous

Peinture et sculpture. L’exposition “Afrique-Art témoin” joue les prolongations…

Zacharie Acafou | | Arts Visuels

-

Le public, en réservant un très bon accueil à la première exposition individuelle de Rhode à Paris, a incité les organisateurs à prolonger d’un mois l’exposition Afrique-Art-temoin  jusqu’au 30 avril 2009.

Les visiteurs ont en effet pu découvrir les nouvelles oeuvres, surtout la sculpture  à succès «Journée sans voiture » , qui a ouvrert une série de thèmes plus actuels que l’artiste aborderera dans les prochains mois.
Intitulée « Afrique – Art témoin », l’exposition présente  une quinzaine de sculptures de matières composées et une dizaine de peintures à l’huile réalisées au couteau. Des œuvres à des moments représentatives des activités sociales de la femme africaine, même si, lors de son passage à Paris, des thèmes plus urbains ont été présentés pour la première fois, dont la sculpture “Journée sans voiture”.
Artiste pluriculturel qui s’inspire des réalités sociales du continent noir, Rhode Bath-Schéba Makoumbou sait s’’illustrer dans un style nettement africain, à partir de l’art statuaire traditionnel, influencé par les courants de l’art réaliste et expressionniste .

À partir de 2003, Rhode a entamé une importante carrière internationale, et expose désormais dans le monde entier pour, sans cesse, renouveller selon elle, les valeurs du “métier créatif”.