Suivez Nous

Okuda, l’artiste qui transforme les maisons abandonnées en œuvre d’art

Irene COULIBALY | | Arts Visuels

Rien ne se perd, tout se transforme ! grâce au Street art, l’artiste espagnol  Okuda San Miguel rénove des bâtiments abandonnés en leurs redonnant une nouvelle fonction. Avec son art, Okuda redonne vie aux immeubles et maisons avec de plus belles couleurs.

L’artiste en collaboration avec Justkids, une agence créative s’est donné pour mission de repeindre une maison en mauvais état dans un style ultra-coloré et des figures géométriques propre à lui.

Ce projet m’a donné la possibilité de développer mes travaux précédents, en ajoutant une dimension architecturale, mais également, en complétant ma vision des animaux mythiques », explique-t-il. Okuda espère que son art apporte une touche d’imagination et de jeu dans la vie quotidienne de la communauté voisine et des étudiants de Darby junior High.

Les œuvres de l’artiste sont repérables à distance de par leurs couleurs frappantes. Il a d’ailleurs déjà fait ses preuves en France notamment à Lyon, Angers et Paris. Les intéressés peuvent aussi le contacter pour bénéficier de cette innovation.

 

Irène COULIBALY