Suivez Nous

Sur des murs délabrés, un artiste de rue crée de remarquables œuvres d’art 3D

Irene COULIBALY | | Arts Visuels

Comme on le dit souvent, la rue fabrique des génies ! Scaf, cet artiste français de rue utilise son talent pour transformer les murs délabrés en chefs-d’œuvre extraordinaires 3D.

Transformer habilement les murs de la ville en quelque chose de magnifique est la tâche que se donne quotidiennement l’artiste. Et le résultat est spectaculaire, car ses graffitis 3D sont magiques. Des dinosaures féroces, des serpents, des squelettes de toutes sortes et j’en passe, des œuvres que seul Scaf arrive à extérioriser par les photographies exceptionnelles qu’il prend en plus de les dessiner.

Afin de mettre ses graffitis davantage en valeur, Scaf interagit avec son art en mettant la tenue adéquate pour se prendre en photo avec. Sa présence dans les images donne à coup sûr une touche particulière à ses œuvres qui sont tout aussi particulières dans une technique particulière.

Aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise Grafo Deco, l’artiste propose ses services à des clients privés et à des entreprises. Le gaffeur utilise la peinture en aérosol pour créer des chefs-d’œuvre 3D en trompe-l’œil, des illusions incroyables.

 

Irène COULIBALY