Suivez Nous

MADAGASCAR : Une exposition photographique parle d’un projet de logement

Djibo B. AMADOU | | Arts Visuels

L’exposition itinérante «Un logement pour tous» dans l’enceinte du lycée français d’Antananarivo, à Madagascar.
© Sarah Tétaud

Une image vaut mille mots dit-on. Pour convaincre les malgaches à adhérer à un projet de logement, une ONG a usé d’une exposition photographique.

En Madagascar, l’ONG malgache Enda sensibilise au problème de mal-logement à travers son projet “un logement digne pour tous”. Pour persuader le public des dangers auxquels il est confronté, une exposition photographique d’une quarantaine de clichés dépeint la situation alarmante des bidonvilles. Pour sa 4e étape de sensibilisation, les organisateurs ont choisi le lycée français de la capitale.

Cette campagne de sensibilisation nous montre la force de persuasion d’une photo d’où une image vaut mille mots. En effet, les visiteurs ont compris le bien-fondé du projet. Par contre, d’autres étaient ébahi de l’existence des zones à haut risque dans leur pays. “Ces photos sont carrément touchantes, car moi, je suis plutôt d’une famille un peu aisé, cela me permet de prendre connaissance du monde extérieur” soutient Jade une lycéenne.

Dans ce pays de la corne d’Afrique, moult de citoyens vivent dans des quartiers précaires causant ainsi de nombreux décès.

 

Djibo B AMADOU