Suivez Nous

LILLE : TOUS EN COULEUR DU « Art Up ! »

100pour100culture | | Arts Visuels
tof 1 fin

Art Up 2016 va ouvrir ses portes, jeudi, à Lille. – M.Libert / 20 Minutes (archives)

 

Tous en « Art Up » pour se vêtir du renouvellement de l’art à la foire de l’art contemporain de la ville de Lille, pour sa 9ème édition ce jeudi 25 février 2016.

Le succès a toujours été le fameux crédo du grand patron de cet événement historique de la toute première édition. Tout est déjà prêt pour cette messe culturelle artistique. Didier VESSE quant à lui souhaiterait donner le meilleur de lui pour combler ses attentes à cette édition en diversifiant sa cible, son publique. Il opte pour la formule qui passe partout et qui est beaucoup prisée : Offrir plus de places à la belle jeunesse.

La jeunesse occupant une place prépondérante dans l’avenir de toutes nations, se voit une fois de plus au cœur de l’art et de la culture. « Si, en presque une décennie d’existence, ce musée géant et temporaire a su trouver son public, Didier Vesse, son patron, souhaite faire encore davantage pour diversifier les visiteurs. »

Pour Monsieur VESSE, exporter le concept en Octobre dans la ville de Rouen, paraît une immense opportunité dans les possibilités qu’affichent les nouveautés du « ART UP ».  Une sélection de 7 étudiants issus de la région pour marquer cette touche de charme dite « Révélation by Art Up ! ». Les galeries comme stands exploreront les œuvres des artistes confirmés. L’idée véhiculée est celle de la mise en relief des artistes de la jeune génération issus de la région. Sur cette vision, le Directeur semble intraitable.

« Art Up ! » se tiendra Grand Palais du 25 au 28 février à Lille. Le  vernissage prévu pour le 24 à 19h est sur invitation est axé sur des principes : Pour les noctambules, deux dates sont à l’honneur : le 24 et le 25 (jusqu’à 23h). Tarifs : 9/6 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

Concernant les volets pédagogique et culturel, Didier VESSE reste ferme pour qu’ « Art Up ! » les conserve dignement tout en lâchant verbalement comme conclusion le maître mot « Accessibilité » pour attirer le public le plus largement possible

Un côté spectaculaire que la foire lilloise revendique et accentue en présentant aussi Deux œuvres monumentales du plasticien Guillaume KRICK seront mises en valeur de folie.

« Art Up ! » se singularise des autres événements de par son charisme de « foire » qui donne une autre visibilité du présentisme sur les deux pôles : ici et ailleurs.

100pour100culture.com