Suivez Nous

L’Etat du Nevada ouvre les portes d’un musée dédié au cannabis à Las Vegas

Irene COULIBALY | | Arts Visuels

‘’Le cannabition’’ est le quatrième musée du cannabis après celui d’Amsterdam, de Montevideo et de Barcelone. Il a ouvert ses portes depuis le jeudi 20 septembre pour accueillir ses premiers visiteurs, comme le rapporte El Mundo, journal espagnole.

Ce nouveau musée, raconte l’histoire et la culture  de cette plante qui fait de nombreux débats. Interdit aux moins de 21 ans, ce musée est contrairement aux autres interactif. C’est-à-dire qu’il propose aux visiteurs une balade à travers des feuilles artificielles de tailles différentes, éclairées dans les mêmes conditions que celles de la culture de la marijuana. C’est une sorte de représentation du champ de marijuana pour rendre la visite plus attrayante et réelle. Le cannabition permet aussi aux visiteurs grâce à sa vingtaine de salles, de s’allonger dans un lit en forme de graine, comme le relève USA Today. Il y a aussi des espaces conçus pour expliquer les différences entre les variétés de cannabis.

Pour le fondateur du cannabition J.J. Walker, ce musée a été conçu dans le  but de déstigmatiser la consommation du cannabis au Nevada. Car il a des vertus thérapeutiques, il contribue au bien-être, à la tranquillité de l’esprit et à l’homéostasie.

Même si l’Etat du Nevada a légalisé la consommation de cannabis à titre médical et récréationnel depuis 2017 ; les visiteurs ne pourront pas le tester durant leur visite.

 

Irène COULIBALY