Suivez Nous

CAN 2019 en Egypte : La mascotte est enfin connue

Irene COULIBALY | | Arts Visuels

La mascotte est aux couleurs de la sélection égyptienne. [Twitter @egypt2019]

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations CAN 2019 en Égypte, le pays a enfin dévoilé la mascotte de la 32ème édition de cette compétition. Les compétitions sont prévues du 21 juin au 19 juillet prochain. 

« TUT », c’est le nom attribué par l’Egypte à la mascotte de la CAN 2019 qui a été dévoilée dimanche dernier en hommage au pharaon star Toutankhamon TUT. Habillé dans les couleurs de la sélection égyptienne, cette mascotte au visage d’enfant jovial est le fruit du travail abattu par 100 mains d’artistes égyptiens à Aroma studios. Sur son t-shirt, on peut voir la carte de l’Afrique avec une étoile sur l’Egypte, comme pour dire que tous les égyptiens espèrent une étoile supplémentaire. Il est coiffé par un uræus qui symbolise la couronne en forme de cobra que portait les pharaons pour se protéger de leurs ennemis.

Pour rappel, la coupe d’Afrique des nations qui est la plus grande compétition du foot africain se tiendra du 21 juin au 19 juillet prochain. Mohamed Salah et ses coéquipiers quant à eux seront face à l’équipe du Zimbabwe pour le coup d’envoi des matchs au stade international du Caire.

 

Irène COULIBALY