Suivez Nous

Bansky rend hommage aux personnels soignants, avec sa dernière œuvre

Irene COULIBALY | | Arts Visuels

« Game changer », c’est par cette œuvre installée dans un hôpital de Southampton que Bansky rend hommage aux personnels soignants. L’œuvre sera vendue aux enchères au profit du NHS, a annoncé mercredi, l’agence Press association.

On y voit un garçonnet en salopette et à genoux, qui brandit la poupée d’une super héroïne : une infirmière portant cape, un masque et un tablier orné d’une croix rouge. Dans une corbeille posée près de l’enfant, on peut voir Batman et Spiderman délaissés.

C’est par cette œuvre dénommé Game changer, que le street artist rend hommage aux personnels soignants, en première ligne dans le combat contre le coronavirus. « Merci pour tout ce que vous faites. J’espère que cela illuminera un peu l’endroit, même si c’est en noir et blanc », a écrit Bansky dans une note adressée au personnel de l’établissement sanitaire.

L’œuvre peinte en blanc et noir est la dernière création de l’artiste Bansky et vient d’être accrochée dans un couloir de l’hôpital de Southampton au Royaume-Uni. Elle va être vendue aux enchères après la levée du confinement et les fonds reviendront au système de santé britannique.

Le Royaume-Uni est l’un des pays les plus endeuillés par la pandémie à coronavirus avec 30.076 morts officiellement.

 

Irène COULIBALY