Suivez Nous

Le livre du chef Guillaume Gomez de l’Elysée, élu meilleur livre de cuisine du monde pour enfant

Irene COULIBALY | | Arts Culinaires

Guillaume Gomez, a été distingué lors des “Gourmand World Cookbook Awards” à Macao avec son livre de cuisine pour enfant Cuisine pour les enfants: Leçons en pas à pas du 3 au 7 juillet 2019.

Cuisine pour les enfants: Leçons en pas à pas, c’est le titre du livre de cuisine du chef Guillaume Gomez des champs d’Elysée, qui a vaillamment remporté la distinction de “meilleur livre du monde” catégorie enfants. Le chef a reçu cette distinction lors des 24e “Gourmand World Cookbook Awards” à Macao en Chine.

Agé de 41 ans, Guillaume Gomez est sans doute l’un des meilleurs chefs qu’est connu l’Elysée depuis 1997. A petit pas, il a fondé “Cuisiniers de la République”, une association qui regroupe les chefs travaillant pour la République française à travers le monde et dont il est le président. 

 

Son livre

C’est en fin 2018 qu’il publie son livre de cuisine pour enfant, aux éditions du Chêne en 2018. Un livre où il décrit pas à pas des recettes à travers dessins afin de les rendre le plus accessible possible aux enfants. Le chef y présente la cuisine classique française, facile et rapide à réaliser. 

Les Gourmand Awards, est un évènement culturel dans le monde qui récompense chaque année les meilleurs livres de cuisine et du vin. Il a été fondé en 1995 par Edouard Cointreau. C’est un événement ouvert à tous sans distinction et l’édition 2019 s’est tenue à Macao en chine du 3 au 7 juillet.

 

Irène COULIBALY