Suivez Nous

FRANCE : Le restaurant Food Traboule célèbre son premier macaron

Djibo B. AMADOU | | Arts Culinaires

Créé par un couple cuisinier (Tabata et Ludovic), le restaurant est devenu une référence en raison de son savoir-faire culinaire.

À Lyon, le restaurant Food Traboule est une référence parmi tant d’autres. Tabata et Ludovic Mey, les deux fondateurs célèbrent l’obtention de leur premier macaron. Alors qu’il y a quelques années ils décidèrent de créer le restaurant, mais avant ils ont travaillé chez “Monsieur Paul”où ils se sont rencontrés.

Après cette décision, le couple décide de s’envoler au Brésil et au Danemark pour découvrir les meilleurs mets du monde. Durant ce tourisme culinaire, ils ont renchéri leurs agendas. En effet, au cœur de l’Amazonie, on creusait des trous dans le sol pour faire cuire des animaux entiers. Au Danemark, ils ont appris des techniques de fermentation devenues l’une de leur marque.

Aujourd’hui, le restaurant Food Traboule situé au sein de la tour rose dans le vieux Lyon est une fierté parisienne. Loin de la concurrence déloyale, il fait son petit chemin vers la réussite.

 

Djibo B. AMADOU