Suivez Nous

« Who’s The Ghost », première exposition personnelle de l’artiste photographe Ivoirien THE GHOST

Jean Paul Tra Bi | | Art contemporain

« Cité des Arts », évènement socio-culturel, dont l’objectif principal est de mettre en lumière de purs talents, évoluant dans différentes disciplines artistiques a pris plaisir de présenter le vernissage de l’exposition personnelle « Who’s The Ghost » de l’artiste photographe et portraitiste ivoirien « The Ghost » le 23 mai dernier dans l’enceinte du restaurant Kajazoma sis à Abidjan 2 plateaux. Cette belle exposition s’est portée sur les séries « healing rain », « family » et « Eyez » de l’artiste.

Il était 20 heures lorsque la cérémonie bat sa pleine ouverture par la présentation de l’artiste. Sur les quatre côtés de la salle d’exposition, se trouvaient les portraits faits en série « Healing rain ». La salle d’exposition était quasiment pleine.

Âgé de 31 ans, Wilfried Sant’Anna, de son vrai nom, photographe portraitiste a déjà activé sa flamme de célébrité à travers le monde artistique par plusieurs distinctions. A l’origine Ingénieur en Marketing et Management, Wilfried Sant’Anna dit « The Ghost », s’est construit progressivement tout en se lançant dans une carrière de mannequin dans les années 2011. Deux ans plus tard, l’artiste sera repéré par une agence de mode (Photoshoots, Runways, Fashion shows)

 Wilfried est de tous les grands rendez-vous et fait l’objet d’une icône incontestée de mode ivoirienne.

L’ambition et la persévérance dénotent son talent incommensurable pour progresser sa notoriété et développer son activité de Web influenceur. Passionné de plusieurs activités artistiques, l’artiste est considéré comme un autodidacte dans le monde des Arts.

À travers différents angles de prise de vue, Rieur et enjoué dans la vie, « The Ghost » se montre discret et effacé lorsqu’il prend en photo son sujet. Ainsi, il s’adonne à la photographie et fait de ça l’une de ses passions artistiques. C’est donc en laissant instinctivement s’exprimer son talent que naît « The Ghost », son alter-égo photographe.

L’artiste est reconnu sur la scène internationale, notamment les réseaux sociaux. « The Ghost » finit par se spécialiser dans le portrait.

C’est à travers Fond monochrome, lumière feutrée, élégance et d’autres formes distinctives de photographies que l’artiste arrive à réaliser ses œuvres.

À travers son talent de créativité, l’artiste photographe Wilfried a été l’auteur de plusieurs distinctions parmi lesquelles nous pouvons citer le Prix du meilleur mannequin du Top 10 de la mode en 2014, Prix du meilleur mannequin Junior aux Awards du Mannequinat Africain 2016, prix du modèle le plus influent et le plus rentable de l’année en 2017 et nomination en tant que révélation photographique de l’année au Top 10 de la Mode, 2018 : Nomination au concours de photographie organisé par Royal Air Maroc, dans le cadre de la Biennale de Dakar (Dak’Art 2018). Et 2019 : Classement parmi les 15 Fashion Creatives de Côte d’Ivoire par Debonair Afrik.

Rappelons que sans prétendre être une galerie, « Cité des Arts » évènement signé A’LEAN AND FRIENDS (L’AFRO-EXCENTRIQUE) offre aux artistes l’opportunité d’être exposés, et de disposer d’outils de communication suffisamment conséquents pour se faire connaître. « Cité des Arts » souhaite à travers ces rendez-vous artistiques, créer des occasions de rencontre entre les artistes et un public averti ou non, afin que le partage se fasse, les liens se créent et la magie opère. Deux à quatre fois par an, « Cité des Arts » propose de découvrir un nouveau talent sous une forme originale et attractive.

 

Jean Paul TRA BI