Suivez Nous

La toile « de confinement » signé Jazzu, vendue aux enchères au profit de la fondation Abbé-Pierre

Irene COULIBALY | | Art contemporain

Le jeune artiste toulousain Jazzu, ne manque pas d’inspiration malgré le confinement. Sa dernière toile sur le « confinement » est en vente aux enchères sur eBay, au profit de la fondation Abbé-Pierre.

Le confinement ne signifie pas l’arrêt de travail pour Jazzu. Dans son atelier du quartier des chalets à Toulouse, il a peint une dernière toile dénommée Crazy.  Cette toile ne sera pas accrochée aux cimaises de la galerie Serventi qui vend habituellement ses œuvres, mais elle va servir à apporter sa pierre dans les gestes de solidarité dans la crise du coronavirus.

« Parce que les évènements qui nous touchent tous, sont une épreuve supplémentaire pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un toit ». Crazy est depuis ce lundi en vente sur eBay pour recueillir des fonds pour la fondation Abbé-Pierre qui a lancé un grand SOS.

Cette toile de confinement comporte des écritures barrées, dont « lost », « ouf » ou « slowy » et est mise en vente au prix 300 euros. Les internautes et amateurs d’art ont jusqu’au vendredi 10 avril pour faire monter les enchères et le plus offrant devra libeller directement son chèque à la fondation bénéficiaire.

La fondation Abbé-Pierre a été retenu pour recevoir les fonds Crazy car selon Jazzu, elle est très impliquée dans la vie locale.

 

Irène COULIBALY