Suivez Nous

Marie Emmanuella Aka, nominée aux “ARTS TALENT AFRICA“

Arsene DOUBLE | | Art contemporain

Marie Emmanuella Aka, jeune plasticienne ivoirienne âgée de 20 ans, figure parmi les nominés aux “ARTS TALENT AFRICA“, concours de soutien aux artistes de 21 pays d’Afrique consacré au Covid-19. Talentueuse artiste, Marie Emmanuella Aka devra défendre les couleurs de son pays, la Côte d’Ivoire dans cette compétition.

La jeune plasticienne ivoirienne, Marie Emmanuella Aka prendra part au concours “ARTS TALENT AFRICA“. Elle a été désignée pour représenter la Côte d’Ivoire au “ARTTA COVID-19“, une compétition initiée par deux femmes africaines, Melissa UKAMAKA et Nkaze Aichetou Njoya, visant à soutenir les artistes durant cette période d’incertitudes liées au coronavirus.

Les artistes, issus de 21 pays d’Afrique dont l’ Egypte, le Cameroun, le Nigéria, l’ Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire, devront réaliser des œuvres portant sur le coronavirus et ses effets sur la communauté africaine.

Avant l’avènement du coronavirus, la jeune plasticienne ivoirienne âgée de 20 ans s’intéressait principalement à la question de l’addiction à la technologie. Mais, avec l’arrivée du Covid-19, Marie Emmanuella Aka a résolument porté son attention sur l’insidieuse maladie, qui n’épargne aucune région de la planète. A travers ses œuvres, l’artiste « essaie de dépeindre l’incertitude dans le cœur des gens à l’égard de cette pandémie. »

Etudiante aux Beaux-arts d’Abidjan, Marie Emmanuella est une artiste dans l’âme. Enfant et passionnée des arts plastiques, elle s’amusait à réaliser des dessins, chaque fois que l’occasion s’y prêtait. Elève intelligente mais peu distraite, la jeune fille parvenait toujours à avoir la moyenne pour passer en classe supérieure. Dans les arts plastiques, elle restait l’élève ayant la plus forte moyenne. Et, ce n’est donc par un hasard si Emmanuella a choisi de faire carrière dans la peinture.

« Mon potentiel en art et dessin m’ont ainsi poussé à embrasser une carrière dans le domaine de la peinture. », déclare la jeune plasticienne ivoirienne.

Désignée pour défendre les couleurs de son pays, la Côte d’Ivoire, dans “ARTTA COVID-19“, Marie Emmanuella Aka invite tous les amoureux de l’art à la soutenir en votant pour elle autant de fois que possible via ce lien : https://bit.ly/30m5VVZ (7ème en lisse).

 

Arsène DOUBLE