Suivez Nous

Lydia Ludic et Ujocci organisent un concours d’art dénommé “Lydia talent“

Isabelle ADOH | | Art contemporain

Lydia Ludic et Ujocci, promoteurs du concours “Lydia talent“ en Côte d’Ivoire

“Lydia talent“ est un concours d’art, qui vise à promouvoir le talent des journalistes et des artistes peintres. “Lydia talent“ est un projet de Lydia Ludic et Ujocci (Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire).

 

Le principe de “Lydia talent“ est un duo entre un artiste peintre et un journaliste. Tandis que le peintre réalisera une œuvre d’art sur le thème du jackpot selon son inspiration, le journaliste quant à lui devra faire la promotion de ce tableau à travers ces écrits.

« Le concours durera un mois et le thème sera : ‘’Une peinture autour du jackpot’’ » a précisé philippe Kla, président de L’Ujocci.

Dans cette compétition, il va falloir mettre en lumière tout ce qui a trait au jeu et au gain en passant par le stress et le suspense.

Moisson Touré, directeur d’exploitation de Lydia Ludic a précisé que « tout devra tourner autour du logo de Lydia Ludic », pour dire qu’il faudra le mettre en valeur à travers le thème pour être le Lydia talent de l’année.

Lancée depuis le 23 avril 2021 à l’ivoire golf club à Abidjan, cette première édition du “Lydia talent“ compte 10 équipes en compétition. Les lots à gagner sont pour le 1e, la somme de 1.000.000f plus un trophée et des lots. Ensuite pour le 2e prix, il y aura 600.000f plus un diplôme et des lots. Enfin pour le 3e prix, il y aura 500.000f plus un diplôme et des lots sans toutefois oublier les autres participants qui recevront des diplômes et des lots pour avoir participer.

Lydia Ludic étant représenté dans plusieurs pays en Afrique, le concours “Lydia talent“ se déroulera dans chacun d’eux et « ensuite les premiers de chaque pays compétiront pour élire le meilleur duo d’Afrique ». Ce sont les compléments d’information qu’avait tenu à apporter le directeur d’exploitation de Lydia Ludic.

Notons que le format du tableau sur lequel les peintres devront réaliser leurs œuvres sera compris dans l’intervalle de 50cm sur 50 à 2m. Aussi, les œuvres devront être remises aux différents journalistes, qui ont 20 jours pour commenter les œuvres de leurs binômes. Puis, le jury du concours est un mélange de peintres et aussi de journalistes culturels, qui sauront juger la présentation comme il se doit afin d’élire le duo Lydia talent. Le duo vainqueur sera connu le 28 mai.

ISABELLE ADOH

Mots-clefs : , ,