Suivez Nous

L’artiste JR ouvre une formation à douze jeunes en Seine-Saint-Denis

Irene COULIBALY | | Art contemporain

© Nikos Aliagas

Au total, douze candidats seront sélectionnés pour prendre part à cette première promotion de formation en photographie qui est prévu pour le mois de janvier. Elle se tiendra au sein de l’école Kourtrajmé à Montfermeil.

Depuis le jeudi 31 octobre, l’appel à candidature a été lancé par l’artiste JR. Sur Instagram, il a annoncé le lancement d’un nouveau cursus de photographie nommé ‘’art et images’’. Et c’est l’école de cinéma Kourtrajmé à Montfermeil, situé en Seine-Saint-Denis, établissement fondé par son ami et réalisateur Ladj Ly, en novembre 2108 qui a été choisi pour l’accueillir.

Cette formation gratuite est ouverte à tous les jeunes de plus de 18 ans. « Son objectif est de prendre les gamins motivés qui sont engagés dans un parcours artistique et les propulser dans le monde de l’art, de leur montrer l’envers du décor », a expliqué le photographe.

Artiste connu pour ses fresques en blanc et noir, JR décide de retourner là où sa carrière a démarré afin de faire bénéficier aux jeunes de la région de sa bonne renommée. Les candidats seront donc reçus par lui ainsi que d’autres prestigieux artistes tels que Naomi Campbell.

Les candidats devront être des domiciliés à Montfermeil et Clichy-sous-Bois. Seulement douze seront retenus pour cette première expérience photographique prévue le 20 janvier prochain.

 

Irène COULIBALY