Suivez Nous

Un jeune artiste peintre russe, âgé de 9 ans, met son art au service des animaux

Arsene DOUBLE | | Art contemporain

Pasha Abramov, un garçon russe de 9 ans avec un talent inné pour l’art et les portraits d’animaux de compagnie, échange ses magnifiques portraits contre de la nourriture et des fournitures pour les animaux d’un refuge local, baptisé “Life”.

Très talentueux peintre, Pasha Abramov, jeune garçon russe âgé de 9 ans, éprouve un grand amour pour les animaux. La plupart de ses œuvres sont composées de jolis portraits d’animaux de compagnie. Il pourrait les vendre contre de l’argent ou les échanger contre des jouets, mais notre jeune artiste peintre préfère les utiliser à des fins de solidarité.

Amoureux des animaux, Abramov échange ses jolis portraits contre de la nourriture, des médicaments, accessoires et autres fournitures pour les animaux du seul refuge pour animaux de sa ville, « Life » qui abrite actuellement plus de 100 chiens. L’idée fait partie d’un projet que Pacha a commencé avec sa mère Ekaterina il y a environ un an.

La mère et le fils ont commencé par ouvrir une page sur les réseaux sociaux intitulée : “Que peut faire un petit volontaire?”. Dans le but de démontrer que même le plus petit des êtres humains peut apporter un changement positif qui attire d’autres personnes à le suivre.

Pacha s’est mis ensuite au travail et a commencé à faire des portraits des animaux de compagnie de ses voisins, inspirés par des photographies des animaux en question. En si peu de temps, ses efforts se sont traduits en succès pour son initiative de solidarité.

À l’avenir, Pacha souhaite s’inscrire dans une école d’art et réaliser son rêve de devenir architecte et de construire son propre refuge pour animaux.

 

Arsène DOUBLE