Suivez Nous

France : Des artistes internationaux ont créé leurs œuvres sur place dans une friche industrielle

Djibo B. AMADOU | | Art contemporain

Pour mieux organiser la 15ème biennale d’art contemporain de Lyon, des artistes aménagent une ancienne usine. L’espace est vaste et commode.

Des artistes internationaux transforment une usine désaffectée en un chef-d’œuvre d’art. L’objectif visé consiste à organiser la 15ème édition d’un événement artistique le mercredi 05 janvier 2020. L’endroit offre plus d’espaces au public qui viendra contempler les différentes prestations et expositions. Une cinquantaine d’artistes y seront.

L’equipe du palais de Tokyo, musée d’art moderne et contemporain basé à Paris, fait partie du comité d’organisation. Elle a pour mission de recruter des artistes et de conserver l’édition 2020. Pour des mesures securitaires, les artistes invités conserveront leurs œuvres, par exemple l’artiste Suédois Malin Bülow observera une prudence suite à l’utilisation de ses membranes textiles suspendues.

La techonologie de pointe fait partie des invités d’honneur de la rencontre , 43 robes pour enfants qui montent et descendent à l’aide d’un système robotique seront exposées. Certaines entreprises françaises se frottent la main, une occasion à ne pas rater.

 

Djibo B. AMADOU