Suivez Nous

Exposition d’art en Italie : La Côte d’Ivoire présente 13 artistes

Innocent KONAN | | Art contemporain

« Côte d’Ivoire : Identité et vitalité de l’art contemporain », tel est le thème sur lequel exposera la Côte d’Ivoire au Mattatoio de Rome en Italie du 6 au 25 juin 2018 sous la direction de Massimo Scaringella.

Directement inspiré de l’art européen, plus particulièrement français, l’art contemporain ivoirien reflète en outre les aspirations sociopolitiques d’un peuple en quête d’identité et d’un nouveau modèle du beau. Ainsi, une centaine d’œuvres de 13 artistes ivoiriens déjà connus sur la scène internationale seront exposées, elles mettront en relief un point de vue particulier lié à la représentation et à l’identité d’une réalité vive et dynamique.

Les artistes invités sont: Frédéric Bruly Bouabré, Joana Choumali, Ananias Leki Dago, Ernest Duku, Jacobleu, Mohammed Keita, Jems Koko Bi, Mathilde Moreau, Kra N’Guessan, Virginie Ryan, Jacques Samir Stenka, Joachim K. Silué, Ouattara Watts.

L’ambassade de la République de Côte d’Ivoire en Italie a eu l’honneur d’informer le grand public de la cérémonie d’inauguration qui aura lieu le 06 juin prochain à 18 h 30 à l’espace Mattatoio de Rome lors de la présentation du thème d’exposition.

Pour refléter une recherche en constante évolution, les artistes mettront en évidence des parcours qui indiquent non seulement des tendances, des cadres picturaux spécifiques, mais aussi des recherches conceptuelles singulières. Ils plongeront le spectateur dans un voyage personnel idéalisé à travers une multitude de langages en rapport avec la contemporanéité créative d’un pays qui a toujours participé à l’architecturation culturelle du continent africain.

 

Innocent KONAN