Suivez Nous

« Les enfants du monde »,Yubah Sanogo en exposition dans son pays

Arsene DOUBLE | | Art contemporain

La galerie des arts du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire abritera, du 25 juillet au 13 septembre 2019, « Les enfants du monde », une exposition de l’artiste peintre ivoirien Yubah Sanogo sur la terre de ses ancêtres.

Diplômé du Centre des Arts Appliqués de Bigerville, l’artiste peintre ivoirien  Yubah Sanogo, âgé de 34 ans, a plusieurs fois participé à des expositions collectives dans son pays la Côte d’Ivoire et en Italie.

Les créations de l’artiste peintre  ivoirien relèvent d’une finesse inspirée non seulement de l’énergie de la chasse dozo et la stratégie de la chasse des araignées, mais aussi de l’eau et le ciel.

Dans ses créations figurent des pointillés très fins, représentant des gouttes d’eau du ciel-qui envahissent et créent des formes significatives. Aux yeux du peintre ivoirien Yubah Sanogo, l’immensité de l’eau revêt toute son importance. Elle s’apparente à une bénédiction, voire source de vie qui traduit l’espoir et provoque le courage, favorable à notre quotidien. La finesse des pointillés marque l’attention accordée à l’eau.

Jeudi 25 juillet se tient donc le vernissage de l’exposition « Les enfants du monde » du peintre ivoirien Yubah Sanogo à la galerie des arts du sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Une merveille à découvrir jusqu’au 13 septembre prochain.

 

Arsène DOUBLE