Suivez Nous

Cer-Afrique de la très connue céramiste africaine Corine HAZOUME a offert 3 500 000 FCFA en soutien aux artistes et artisans de Côte d’Ivoire

Arsene DOUBLE | | Art contemporain

Corine HAZOUME, fondatrice de Cer-Afrique

Fondée par Corine HAZOUME, Cer-Afrique, première entreprise de céramique fine et des objets de l’art de la table en Afrique, a apporté son soutien aux artistes et artisans de Côte d’Ivoire, dont les activités ont cette année été fortement affectées par deux différentes crises, l’une liée au Covid-19 et l’autre à l’élection présidentielle. Cer-Afrique, mécène d’or 2006 et meilleure partenaire de la culture Afrique/Europe 2007-2010, leur a offert la grosse somme de 3 500 000 FCFA en vue de leur permettre de relancer les activités 2020/2021.

 

Les artistes et artisans de Côte d’Ivoire, les plus touchés de chacune des crises qui ont marqué l’année 2020, notamment la crise sanitaire à coronavirus et celle liée à l’élection présidentielle, ont bénéficié du soutien des ateliers Cer-Afrique de la céramiste africaine de renom Corine HAZOUME. Cer-Afrique, mécène d’or 2006 et meilleure partenaire de la culture Afrique/Europe 2007-2010, leur a alloué un fonds de 3 500 000 FCFA pour leur permettre de relancer les activités 2020/2021. L’annonce a été faite par sa fondatrice Corine HAZOUME, via son compte Facebook officiel.

Dans sa publication intitulée “CER-AFRIQUE : FOND DE SOUTIEN A L’ARTISANAT“, la célèbre céramiste Corine HAZOUME a tenu à préciser que « les Arts plastiques, l’Art sculptural, la Mode, la poterie sont les domaines qui ont été boostés. »

La mécène a, par ailleurs, exhorté toutes les bonnes volontés à promouvoir le secteur de l’art et de l’artisanat en Côte d’ivoire. « Le talent des artistes et des artisans ivoiriens n’est plus à prouver. C’est un vivier pour l’économie culturelle. Chacun de nous doit promouvoir ce secteur d’activités, soutenir l’art et ‘artisanat et investir dans ce domaine pour préserver ce riche patrimoine. », a déclaré la consultante média, Corine HAZOUME.

Arsène DOUBLE