Suivez Nous

“Les Artistes Humanistes“, plateforme entièrement dédiée à la promotion de l’art

Arsene DOUBLE | | Art contemporain

oeuvre de Isaac Azaly, artiste Plasticien Madagascar

“Les Artistes Humanistes“ se présente comme une plateforme culturelle, qui se donne pour mission de promouvoir l’art sous toutes ses formes et les artistes venant de tout horizon. Cette plateforme dispose d’une page Facebook, où s’épanouissent des myriades d’œuvres d’art.

“Les Artistes Humanistes“ entend promouvoir l’art sous toutes ses formes. Association caritative et humanitaire, “Les Artistes Humanistes“ a pour objet de produire, promouvoir et soutenir l’expression artistique et culturelle sous toutes ses formes, sur tous les supports, écrits, audiovisuels ou informatiques existants ou à venir.

Elle participe également à l’organisation de toutes manifestations, expositions individuelles ou collectives, répétitions, stages, concerts, spectacles, enregistrements ou autres, et la vente des productions, individuelles ou collectives, des membres de l’association.

Disposant d’un compte Facebook, où s’épanouissent des myriades d’œuvres d’art, “Les Artistes Humanistes“ s’engage aussi à gérer des locaux liés à la gestion de l’association, espaces, ateliers ou maisons d’artistes liés à l’expression et à la production artistique.

Se voulant être au service du développement humain, l’association s’attache à concrétiser les Droits Humains et soutenir un développement durable et équitable, avec et pour les populations les plus défavorisées.

“Les Artistes Humanistes“ tient, par ailleurs, à concrétiser les Droits de l’Enfant, particulièrement en éradiquant le travail des enfants, puis en apportant une aide à l’enfance en difficulté et privilégie une approche intégrée du développement, à travers principalement des programmes d’éducation et de formation, de microfinance, de Droits Humains, de santé, de protection de l’environnement et de démocratie participative.

Soucieuse de promouvoir l’art et les artistes venant de tout horizon, “Les Artistes Humanistes“ réalise ses propres projets, mène des projets en partenariat avec d’autres organisations, en privilégiant les structures locales déjà existantes et sensibilise les populations aux problématiques Nord-Sud, et peut réaliser des publications et en assurer la diffusion.

 

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , ,