Suivez Nous

Afrique du Sud : la « Turbine Art Fair », le forum des tableaux exorbitants

Djibo B. AMADOU | | Art contemporain

La « Turbine Art Fair » est une foire annuelle qui promeut les œuvres dart et les artistes peintres.

En Afrique du Sud, dans ce mois de juillet la « Turbine Art Fair » accueille des œuvres d’art; dans le fond l’exposition se veut une foire rassemblant des galeries et des artistes peintres. Il s’agit de l’une des meilleures rencontres des prodiges du pinceau dont l’imagination traduit souvent les pensées du monde abstrait.

Parmi les œuvres d’art exposées, une seule semble attirer l’attention des visiteurs, connue grâce à cette note : « un art sud-africain unique, adorable et exposé ». Et pourtant le prix de certains tableaux oscille entre 8000 et 50.000 dollars, une somme qui contribue peu au succès des artistes, les talents existent un peu partout mais la chance de réussite est moindre.

Certains observateurs pensent que cette foire annuelle des arts serait une opportunité pour éradiquer les maux qui minent le secteur. A l’instar de l’Afrique du Sud, d’autres pays africains souffrent de cette « ignorance culturelle » qui accorde un désintérêt à la peinture. Le chemin est donc long, il faudra écourter les manches pour gagner ce pari.

 

Djibo B.AMADOU