Suivez Nous

2e édition du FARA : Des enfants initiés au métier de l’art

YOUSSOUF KONE | | Art contemporain

La première séance des ateliers de formation de la 2e édition  du Festival des Arts de la Rue d’Assinie (FARA) s’est tenue hier mercredi 13 novembre à  la Fondation ‘’La Maison de l’artiste’’

Comme prévu dans le programme de la 2e édition du FARA, la première séance des ateliers de formation aux métiers de l’art à l’endroit des jeunes de la commune d’Assinie s’est tenue hier mercredi. En effet, une vingtaine de jeunes (filles et garçons) de l’Association Imagine le Monde (AIM) a été reçue ce mercredi à la Maison. A cette occasion, les enfants ont eu droit à des cours d’initiation au métier de l’art de la part de certains artistes volontaires. Par la suite, une visite guidée aux créations des artistes a bouclé cette séance. Cette descente dans la maison de l’artiste a été appréciée à ses justes valeurs par Christophe, l’un des guides des enfants qui estime que cette visite peut aider les enfants à la créativité.

Pour Floréal Duran, directeur artistique de ‘’5 mondes gallery’’, l’idée des ateliers de formation est une bonne chose parce que dès que les enfants sont confrontés à l’art à leur jeune âge, ils ont une première approche et une sensibilisation par rapport aux créations. « Les enfants sont beaucoup plus créatifs qu’on ne le croit. C’est bien qu’ils soient confrontés au travail des autres et qu’ils découvrent ce que font ces artistes » ajoute M. Duran.

A noter que la prochaine séance de formation des jeunes est prévue pour le mercredi prochain toujours à la Fondation la Maison de l’artiste.

 

Youssouf KONE