Suivez Nous

Musique : Tiken Jah Fakoly au Festival « Art Rock » en Bretagne

Desire Amani | | 100% potins

L’International ivoirien Tiken Jah Fakoly se produira à Saint-Brieuc en Bretagne au Festival « Art Rock » qui se déroulera du 6 au 8 juin 2014 en France, sur la grande scène. Parmi les artistes de la même notoriété, sont programmés : -M-, Alice Cooper, Blancali, Fauve, Gaëtan Roussel, Plaza Francia, Cats On Trees, Mélanie De Biasio, Benjamin Clémentine, Rock’n Toques, Findlay, Les chiens de Navarre, Dakhabrakha, Salut c’est Cool, Joris Delacroix, Cascadeur, Saint Michel Frànçois & The Atlas Mountains, Temples Expositions et Eli Paperboy Reed.

« Dès son premier album en 1996, le très engagé Tiken Jah Fakoly est devenu le porte-parole de l’Afrique, l’emblème de toute une jeunesse. »

Soutenu par des personnes de bonne foi, ayant un amour pour le travail avec une forte rigueur, Tiken Jah de Fakoly a obtenu un 4ème disque d’or avec ses frères de sang Féfé, Jeanne Cherhal, Magyd Cherfi et Thomas Naïm tous de l’écurie «  African Revolution ».

Avec une sonorité mariant tradition et modernité, dans des textes très sensibles, Tiken Jah s’est vu plus impliqué personnellement dans l’histoire de la musique reggae. De nos jours, cette star du reggae reviendra en ce jour béni du 8 juin 2014, bien décidé à faire vibrer émotionnellement ses inconditionnels fans avec son prochain album ‘’Dernier Rappel’’, qui sortira en Bretagne pour ce prestigieux Festival d’Art Rock.

Désiré Amani